Le haut débit pour tous dans le Bas-Rhin
 
Haut débit dans le Bas-Rhin  > Plan départemental
Un département avec des objectifs ambitieux


A l'heure où le Haut Débit constitue un atout économique et culturel important pour les collectivités, les entreprises et les particuliers, il reste encore des zones françaises qui sont dépourvues de toute technologie Internet à haut débit.

Afin d'optimiser l'attractivité économique de son département et offrir au plus grand nombre un accès internet haut débit permettant de diminuer la fracture numérique, le Conseil Général du Bas-Rhin délibère ainsi dès 2005 sur le choix du mode de gestion de Délégation de Service Public afin de compléter le réseau Internet Haut débit sur son territoire dans le respect de trois objectifs:
 
  • Couverture des zones blanches.
  • Accès des citoyens et entreprises aux nouvelles offres du marché dans les meilleures conditions possibles.
  • Péréquation des tarifs sur l'ensemble du territoire.

Cette démarche qui s'inscrit dans la continuité de la politique du département en faveur des TIC constitue une étape importante du développement et de l'équipement du département Bas-Rhin.

Cette délégation de Service Public attribuée à un Groupement pour une durée de 7 ans doit permettre à l'ensemble de la population de bénéficier d'un accès Internet haut débit.



La solution apportée par Net 67


Le délégataire doit donc exploiter le réseau du Conseil Général du Bas-Rhin dans le but de fournir un service de télécommunication haut débit pour l'ensemble du territoire Bas-Rhinois.

Pour cela, 81 stations de bases sont installées.